La dernière étape, mais non la moindre.

Imaginez que vous faites partie des finalistes courant la chance de remporter le grand prix, mais que nous n’arrivons pas à vous joindre. Ne prenez pas ce risque! Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour que nous puissions communiquer avec vous. Assurez-vous que les renseignements sont à jour.

Champs obligatoires*

 
 
 
   
close

CONCOURS LAY’S® CANADA SAVEURS DU CANADA
FAITES-NOUS UNE SAVEURMC

RÈGLEMENT OFFICIEL

LE PRÉSENT CONCOURS EST DESTINÉ À N’ÊTRE TENU QU’AU CANADA ET NE DOIT ÊTRE INTERPRÉTÉ ET ÉVALUÉ QUE CONFORMÉMENT AUX LOIS CANADIENNES. NE PARTICIPEZ PAS AU PRÉSENT CONCOURS SI VOUS N’ÊTES PAS UN RÉSIDENT LÉGAL DU CANADA ET N’AVEZ PAS ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS VOTRE PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE AU MOMENT DE SOUMETTRE UNE PARTICIPATION.

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT N’EST NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER OU GAGNER. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS VOS CHANCES DE GAGNER. NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT. EN PARTICIPANT AU PRÉSENT CONCOURS, LE PARTICIPANT CONVIENT D’ÊTRE LIÉ PAR LE PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL ET PAR LES DÉCISIONS DES JUGES, QUI SERONT DÉFINITIFS À TOUS ÉGARDS.

  1. ADMISSIBILITÉ : Le concours LAY’S® Canada Saveurs du Canada – Faites-nous une saveurmc (le « concours») ne s’adresse qu’aux résidents légaux du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de soumettre une participation. Vous n’êtes pas admissible à participer si vous êtes a) un employé, un dirigeant, un administrateur, un représentant ou un mandataire de PepsiCo Canada ULC (le « commanditaire »), de sa société mère, de ses filiales, des sociétés membres de son groupe ou qui lui sont liées ou de leurs agences de publicité ou de promotion respectives ou de toute autre société ou personne qui fournit des biens ou des services dans le cadre du présent concours (collectivement, les « parties du concours »), b) un employé, un représentant ou un mandataire d’un concurrent du commanditaire, de sa société mère, de ses filiales, de sociétés membres de son groupe ou qui lui sont liées ou c) un membre de la famille immédiate (le conjoint, la mère, le père, l’enfant, la sœur, le frère, la grand‑mère, le grand‑père, la petite‑fille, le petit‑fils, la cousine, le cousin, la tante ou l’oncle, qu’ils soient liés par le sang, le mariage, l’union de fait, l’union civile ou l’adoption et peu importe l’endroit où ils vivent) ou vivant sous leur toit (qu’ils aient ou non un lien de parenté) ou de l’une des personnes susmentionnées.
  2. DURÉE DU CONCOURS (c.-à-d. période au cours de laquelle se déroule le concours) : Le concours débute à 13 h 00, heure de l’Est (HE), le 18 février 2015 et se termine à 13 h 00 (HE) le 30 septembre 2015 (la « durée du concours »).
  3. PÉRIODE DE SOUMISSION DES PARTICIPATIONS (c.-à-d. période au cours de laquelle les participations sont acceptées) : Les participants admissibles peuvent soumettre une participation (terme défini à l’article 5) dans le cadre du concours entre 13 h 00 (HE) le 18 février 2015 et 13 h 00 (HE) le 22 avril 2015 (la « période de soumission des participations »). Voir l’article 5 pour plus de détails sur les modes de participation supplémentaires.
  4. PÉRIODE DE VOTE (c.-à-d. période au cours de laquelle les votes sont acceptés) : La période au cours de laquelle le public peut voter pour sa saveur finaliste préférée débute à 13 h 00 (HE) le 11 août 2015 et se termine à 13 h 00 (HE) le 30 septembre 2015 (la « période de vote »). Voir l’article 9 pour plus de détails sur les saveurs finalistes et le vote dans le cadre du présent concours.
  5. POUR PARTICIPER : Au cours de la période de soumission des participations, le commanditaire invite les participants à soumettre leurs idées Saveurs du Canada pour de futures croustilles LAY’S au moyen des trois modes de participation décrits ci-après. D’autres modes de participation ne sont pas acceptés et peuvent rester sans suite.

    a) En ligne :

    Allez à l’adresse lays.ca/saveur (le « site Web du concours»). Pour accéder au site Web du concours en mode interactif, vous devez autoriser la demande d’accès à vos renseignements de base par Facebook. Une fois que vous avez accordé cette autorisation, suivez les instructions en ligne pour vous inscrire et soumettre votre participation en indiquant i) votre nom de saveur (28 caractères maximum) (chacun, un « nom de saveur »), ii) un maximum de trois (3) ingrédients, iii) votre style de croustilles (Originales, Ondulées et/ou Cuites à la marmite), iv) votre source d’inspiration (140 caractères maximum), v) la région du Canada que vous associez à votre saveur (région de l’Ouest, Ontario, Québec, ou région de l’Atlantique) (la « région ») et vi) vos prénom, nom, numéro de téléphone, province, adresse de courriel, la confirmation que vous aviez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au moment de soumettre votre participation et la confirmation que vous vous engagez à participer en vous conformant au présent règlement officiel (collectivement, la « participation en ligne »). Si plus d’un style de croustilles est choisi, chacun compte comme une participation en ligne distincte. Des frais usuels de messagerie texte et de transmission de données pourraient être facturés aux participants qui accèdent au site Web du concours au moyen de leur appareil sans fil.

    b) Par message texte :

    Utilisez la messagerie texte de votre téléphone pour texter le mot « SAVEUR » au numéro 101010. Le mandataire désigné du commanditaire enverra des messages de réponse vous demandant de soumettre votre participation en textant les renseignements suivants au numéro 101010 : i) votre nom de saveur, ii) un maximum de trois (3) ingrédients, iii) votre style de croustilles (Originales, Ondulées et/ou Cuites à la marmite), iv) votre source d’inspiration (140 caractères maximum) et v) la région du Canada que vous associez à votre saveur (région de l’Ouest, Ontario, Québec, ou région de l’Atlantique) (la « région») (collectivement, la « participation par message texte »). Si plus d’un style de croustilles est choisi, chacun compte comme une participation par message texte distincte. IMPORTANT : En textant avec le code de message texte, vous vous engagez à participer en vous conformant au présent règlement officiel et acceptez d’être lié par celui-ci et vous confirmez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au moment de votre participation. Plusieurs messages sont nécessaires pour chaque participation présentée par message texte. Textez le mot « STOP » pour annuler (vous recevrez un texte de confirmation); textez le mot « AIDE » pour obtenir de l’aide. Pour participer par message texte, le participant doit disposer d’un téléphone mobile pouvant envoyer recevoir des messages texte. Des frais usuels de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’ Les participants sont seuls responsables du paiement de ces frais. Tous les fournisseurs de services sans fil ne sont pas participants.

    c) Par la poste :

    Taper ou écrire lisiblement sur une feuille blanche i) votre nom de saveur, ii) un maximum de trois (3) ingrédients, iii) votre style de croustilles (Originales, Ondulées et/ou Cuites à la marmite), iv) votre source d’inspiration (140 caractères maximum), v) la région du Canada que vous associez à votre saveur (région de l’Ouest, Ontario, Québec, ou région de l’Atlantique) (la « région ») et vi) vos prénom, nom, numéro de téléphone, province et adresse de courriel (collectivement, la « participation par la poste »). IMPORTANT : En participant par la poste, vous acceptez de participer en vous conformant au présent règlement officiel et d’être lié par celui-ci, et vous confirmez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au moment de votre participation. Envoyez le tout par la poste à l’adresse : « CONCOURS LAY’S CANADA FAITES‑NOUS UNE SAVEUR », a/s P.O. Box 75311, Leslie Street PO, Toronto (Ontario) M4M 1B3. LIMITE d’une (1) participation par la poste par enveloppe extérieure affranchie, sauf lorsque plusieurs styles de croustilles sont choisis dans le cadre de la même participation par la poste, auquel cas le participant obtient une participation par la poste par style de croustilles choisi. Si plus d’un style de croustilles est choisi, chacun compte comme une participation par la poste distincte. Sauf dans les cas où plusieurs types de croustilles ont été choisis, lorsque plus d’une participation par la poste est reçue dans une enveloppe extérieure distincte, seule la première participation par la poste que le commanditaire sort de l’enveloppe pour l’examiner est admissible à être acceptée. Il n’y a pas de limite au nombre de participations par la poste qu’un participant peut soumettre, sous réserve que chaque participation par la poste soit postée dans une enveloppe extérieure distincte suffisamment affranchie. Toutes les participations par la poste doivent être reçues au plus tard à la fin de la période de soumission des participations. Les participations par la poste reproduites mécaniquement ou soumises d’une façon autre que ce qui est prévu aux présentes sont nulles.

    Il n’y a aucune limite au nombre de participations en ligne, participations par message texte et participations par la poste (chacune, une « participation » et, collectivement, les « participations ») par personne par jour, peu importe le mode de participation. Si une portion quelconque d’une participation contient plus du nombre maximum de caractères permis, seul le nombre de caractères maximum spécifié sera retenu et évalué pour cette participation. Le style de croustilles « Originales » désigne les croustilles LAY’S Classique, c'est‑à‑dire des croustilles autres que les croustilles LAY’S Ondulées et les croustilles LAY’S Cuites à la marmite.

    En ce qui concerne les participations en ligne et les participations par message texte, en cas de différend quant à l’identité d’un participant, la participation est présumée avoir été soumise par le propriétaire enregistré (terme défini ci‑après) de l’adresse de courriel associée au compte Facebook ou du numéro de téléphone cellulaire utilisé pour participer, selon le cas. L’expression « propriétaire enregistré » s’entend, dans le cas d’une participation en ligne, de la personne physique à qui une adresse de courriel est attribuée par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation/personne chargée de l’attribution d’adresses de courriel à partir du nom de domaine de l’adresse de courriel soumise dans le cadre du concours et, dans le cas d’une participation par message texte, de la personne physique à qui le fournisseur de services de téléphonie cellulaire a attribué un numéro de téléphone. Toutes les participations deviennent la propriété exclusive du commanditaire, ne feront l’objet d’aucun accusé de réception et ne seront pas retournées.

    Le commanditaire peut à son gré faire figurer à l’occasion pendant la durée du concours des participations inspirées par une région du Canada sur le site Web du concours et/ou dans les pages et espaces d’affichage du commanditaire dans les médias sociaux. Une participation ainsi présentée ne fait pas l’objet d’une évaluation selon les critères du concours (définis à l’article 7) et ne garantit donc pas une sélection comme finaliste dans le cadre du concours ni ne donne droit à ce titre à quelque rémunération ou prix que ce soit.

  6. CONDITIONS DE PARTICIPATION :

    Chaque participation doit :

    1. être reçue et prise en compte pendant la durée du concours (l’ordinateur du commanditaire assure le minutage officiel du présent concours);
    2. être principalement en anglais et/ou en français;
    3. ne pas être, de l’avis du commanditaire à sa seule appréciation, identique ou essentiellement similaire à une saveur existante de croustilles LAY’S au Canada. Une liste des saveurs existantes de croustilles LAY’S peut être consultée à l’adresse www.pepsico.ca;
    4. ne pas être identique ou sensiblement similaire à une saveur choisie pour le grand prix du concours Lay’s Canada Faites-nous une saveurmc 2014 (Macaroni au fromage et jalapeño);
    5. ne pas être diffamatoire à l’endroit du commanditaire ou de tout produit de celui‑ci, ni à l’endroit d’autres personnes, produits ou sociétés, ni faire de fausse déclaration ou contenir des remarques désobligeantes à leur sujet, ni communiquer de message qui soit incompatible avec les images positives associées au commanditaire et/ou à sa réputation, de l’avis du commanditaire à sa seule appréciation;
    6. convenir à un public familial, notamment à l’affichage et à la publication sur les emballages et à la télévision nationale, de l’avis du commanditaire à sa seule appréciation;
    7. ne pas comporter de contenu qui incite à des comportements illicites ou à caractère blasphématoire, sexuellement explicite, préjudiciable, abusif, menaçant, délictueux, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux ou blessant ou litigieux d’un point de vue racial, ethnique ou autre de l’avis du commanditaire à sa seule appréciation;
    8. ne faire mention d’aucun type de noix ou de graine, y compris les arachides, amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix macadamia, pacanes, noix de pin, pistaches, noix de Grenoble et graines de sésame;
    9. ne faire mention d’aucun type d’alcool ou de boisson alcoolisée (vin, bière et spiritueux, notamment);
    10. ne pas violer les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, qu’il soit vivant ou non, ni le diffamer ou porter atteinte à son droit à la protection de l’image et au respect de celle‑ci;
    11. ne pas faire l’objet d’une interdiction d’utilisation en vertu de lois ou de lignes directrices applicables au nom de saveur d’aliment et/ou dans le contexte d’une diffusion publicitaire;

    Les conditions stipulées aux points a) à k) ci‑dessus sont collectivement désignées en tant que les « conditions de participation ».

    Le commanditaire se réserve le droit d’examiner à tout moment pendant la durée du concours une participation afin de vérifier qu’elle est conforme au présent règlement officiel et aux conditions de participation énoncées ci-dessus et de prendre les mesures qu’il juge convenables, y compris retirer une participation déjà affichée et exclure du concours toute participation ou tout participant à sa seule appréciation. Un tel examen n’a pas pour effet de libérer les participants de leur obligation de respecter les conditions de participation ainsi que le présent règlement officiel.

    En participant, vous convenez de ce qui suit : i) vous reconnaissez que votre participation peut être affichée sur le site Web du concours, au gré du commanditaire, même si celui-ci n’a nullement l’obligation d’utiliser ou d’afficher la participation que vous soumettez, ii) vous avez le droit et le pouvoir d’attribuer au commanditaire une licence irrévocable, non exclusive, sans redevance, mondiale et perpétuelle l’autorisant à produire, reproduire, encoder, stocker, copier, transmettre, diffuser, représenter, distribuer, utiliser, éditer, traduire, modifier, réutiliser, présenter, publier, afficher ou adapter la participation, la combiner à d’autres éléments ou créer des œuvres dérivées à partir de celle‑ci et la commercialiser, la protéger au moyen d’une marque de commerce ou de droits d’auteur ou l’utiliser par ailleurs sans restriction en totalité ou en partie de quelque façon que ce soit et dans tout média actuellement connu ou conçu à l’avenir, notamment sur le site Web du concours et/ou la plateforme de Facebook, ce que vous faites par les présentes, iii) vous renoncez à tous les droits moraux que vous pourriez avoir à l’égard de la participation et iv) vous convenez d’exonérer les parties du concours de toute responsabilités et de les tenir à couvert à l’égard de toutes réclamations fondées sur le droit à la protection de l’image, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation de droits d’auteur, la violation de marques de commerce ou toute autre cause d’action en matière de propriété intellectuelle liée de quelque façon à l’utilisation de la participation par le commanditaire.

    En soumettant une participation, vous garantissez et déclarez que celle-ci : i) est une œuvre originale que vous avez exclusivement créée et à l’égard de laquelle vous détenez tous les droits, titres et intérêts nécessaires, y compris les droits d’auteur (à l’exclusion du contenu fourni par le commanditaire, le cas échéant), ii) n’a pas été publiée antérieurement*, iii) n’a pas déjà donné lieu à l’attribution d’un prix, iv) ne viole pas les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, qu’il soit vivant ou non, ni ne le diffame ou porte atteinte à son droit à la protection de la personnalité ou au respect de la vie privée et v) que sa publication dans divers médias, y compris publiquement sur Internet, ne violera pas les droits d’un tiers. Le participant s’engage à indemniser et à tenir à couvert le commanditaire et les parties du concours à l’égard de toute affirmation contraire. (*Un participant peut soumettre une saveur soumise dans le cadre d’une édition antérieure du concours, à condition de fournir une nouvelle motivation pour le présent concours.)

  7. JURY DU CONCOURS : Le 24 avril 2015 à 13 h 00 (HE), à Toronto (Ontario), un jury composé de juges qualifiés choisis par le commanditaire à sa seule appréciation se prononcera sur chaque participation (y compris le nom de saveur, les ingrédients, le style de croustilles, la région et la source d’inspiration) en fonction de chacun des critères suivants (les « critères») :
    1. idée originale et créative (30 %);
    2. potentiel de saveur délicieuse de croustilles LAY’S pour le style de croustilles visé (Originales, Ondulées et/ou Cuites à la marmite) (30 %);
    3. idée simple, directe et amusante représentative de la région qui l’a inspirée et correspondant au concept « Saveurs du Canada » (40 %).
    Pour chaque région, l’auteur de la participation inspirée par cette région ayant reçu le plus haut score selon les critères sera réputé être un finaliste (les « finalistes ») et chaque idée de saveur (« saveur finaliste ») sera mise au point et produite par le commanditaire aux fins d’évaluation par les consommateurs, pour passer ensuite à la période de vote du concours. En cas d’égalité entre les finalistes, ceux-ci seront départagés en prenant le score le plus élevé, d’abord en fonction du critère c), puis en fonction du critère b) et ensuite en fonction du critère a), jusqu’à ce qu’ils cessent d’être à égalité. Les noms des finalistes seront annoncés vers le 6 août 2015.
  8. SAVEURS FINALISTES : Les saveurs finalistes seront mises au point et la production dans le cadre d’une offre de durée limitée par le commanditaire et proposées à la vente au détail au Canada autour du 6 août 2015. Le commanditaire se réserve le droit de modifier la participation (y compris de modifier le nom de saveur proposé et/ou d’inclure/d’omettre un ou plusieurs des ingrédients suggérés dans la recette du produit) pour les saveurs finalistes commercialisées. Les caractéristiques du produit et de l’emballage, les recettes, les renseignements concernant l’usine de fabrication, les modalités et la logistique de distribution, les renseignements relatifs aux fournisseurs, les marges de profit et les renseignements sur le chiffre d’affaires à l’égard de chaque saveur finaliste demeureront des renseignements exclusifs du commanditaire. Les finalistes ne sont pas autorisés à accéder aux renseignements exclusifs du commanditaire, sauf dans la mesure où le commanditaire choisit de partager ces renseignements, et le commanditaire peut subordonner, à son gré, le partage de ces renseignements à la signature, par le finaliste, d’une entente de non-divulgation. Le commanditaire ne peut garantir le montant des ventes ni la distribution des saveurs finalistes par les détaillants participants au Canada et n’assume aucune responsabilité à l’égard de la distribution inégale des saveurs finalistes. Si les stocks existants d’une saveur finaliste sont épuisés avant la fin de la période de vote, le commanditaire n’est pas tenu d’en produire davantage. Il appartient au commanditaire d’établir, à son appréciation, le degré de participation des finalistes (le cas échéant) dans la mise au point et/ou la production du produit, la conception ou la planification de la conception de l’emballage et/ou du matériel publicitaire liés à leur saveur finaliste.
  9. VOTE : Pendant la période de vote, les consommateurs pourront voter pour leur saveur finaliste préférée sur le site Web du concours et par messagerie texte. D’autres plateformes de vote peuvent être proposées aux participants, au gré du commanditaire. Visitez le site Web du concours à partir de 13 h 00 le 11 août 2015 ou après cette date pour de plus amples renseignements sur la façon de voter. Peu importe le nombre de plateformes de vote, une limite d’un (1) vote par personne par plateforme de vote par jour est imposée. Tout vote au moyen d’un stratagème utilisant des robots ou des macro-commandes ou encore des mécanismes automatisés, programmés ou autres systèmes semblables sera annulé. Toute tentative par quiconque de voter plus que le nombre de fois autorisé aux présentes par quelque moyen que ce soit ou visant à rémunérer des personnes afin qu’elles se livrent à des activités en ligne ayant une incidence directe sur le vote relatif à une participation entraîne l’annulation de tous les votes correspondant pareille tentative et l’exclusion du finaliste impliqué ou soupçonné de l’être, à la seule appréciation du commanditaire.

    À la fin de la période de vote, le participant ayant soumis la saveur finaliste qui obtient le nombre le plus élevé de votes sera déclaré gagnant du grand prix (le « gagnant du grand prix ») et admissible à recevoir le grand prix (défini ci‑après). En cas d’égalité, le gagnant du grand prix sera désigné en sélectionnant la participation qui a obtenu le score le plus élevé (selon la décision initiale) parmi les participations qui sont à égalité selon le critère c), puis selon le critère b) et ensuite selon le critère a), jusqu’à ce qu’ils soient départagés. Si l’égalité subsiste, le commanditaire peut choisir de procéder à un tirage au sort parmi les participations finalistes à égalité. À la fin de la période de vote, toutes les saveurs finalistes seront retirées du marché. La saveur du gagnant du grand prix sera lancée à nouveau sur le marché vers le 22 novembre 2015, aussi longtemps que le commanditaire, à son entière appréciation, choisira de vendre la saveur du gagnant du grand prix.
  10. DISPOSITIONS RELATIVES AUX PRIX :

    Prix de finaliste : Quatre (4) prix de finaliste peuvent être gagnés, chacun consistant en une somme de cinq mille dollars (5 000 $ CA), qui sera attribuée sous forme de chèque payable à chaque finaliste (le « prix de finaliste »). La probabilité de gagner un prix de finaliste dépend de la décision du jury à l’égard de la sélection des finalistes. Les prix de finaliste seront attribués d’ici le 11 août 2015.

    Grand prix : Un (1) grand prix peut être gagné qui consiste en une somme de cinquante mille dollars (50 000 $ CA) en espèces, plus un pour cent (1 %) des ventes futures que générera la saveur finaliste du gagnant du grand prix vendue au Canada sous le nom de saveur correspondant à celui soumis par le gagnant du grand prix (les « ventes ») pendant la période débutant vers le 22 novembre 2015 et se terminant lorsque la saveur finaliste du gagnant du grand prix n’est plus sur le marché, à la seule appréciation du commanditaire (la « période de vente ») (collectivement, le « grand prix »). La tranche en espèces du grand prix sera attribuée sous forme de chèque payable au gagnant du grand prix. Le chèque sera remis au gagnant du grand prix dans un délai de quatre (4) à six (6) semaines à compter de la vérification. Un pour cent (1 %) des ventes sera versé trimestriellement dans les quarante‑cinq (45) jours à compter de la clôture du trimestre d’exercice du commanditaire, sous forme de chèque payable au gagnant du grand prix. Seules les ventes générées par le produit à la saveur finaliste du gagnant du grand prix fabriqué sous le nom de saveur correspondant à celui soumis par le gagnant du grand prix au cours de la période de vente au Canada (le « territoire de vente ») seront comprises dans le calcul des ventes. Le commanditaire ne garantit aucune somme minimale au titre de la proportion de 1 % des ventes devant être versé au gagnant du grand prix. Le gagnant du grand prix n’aura droit à aucun paiement ni à aucune attribution au titre de la vente du produit à la saveur finaliste du gagnant du grand prix, ou d’une saveur semblable, à l’extérieur du territoire de vente. Le commanditaire peut limiter, suspendre ou interrompre les ventes du produit à la saveur finaliste du gagnant du grand prix et/ou renommer le produit et/ou en changer la recette à tout moment, sans préavis, et à sa seule appréciation. Le calcul des ventes sera strictement celui du commanditaire et sera sans appel ou droit de vérification ou de comptabilisation. L’acceptation du grand prix ne sera en aucun cas réputée créer une relation d’emploi, de coentreprise ou de partenariat entre le gagnant et le commanditaire. Outre le prix décrit ci‑dessus, le gagnant du grand prix n’aura droit à aucun paiement, avantage ou attribution. Les incidences fiscales de l’acceptation du grand prix par le gagnant, le cas échéant, relèveront entièrement de la responsabilité du gagnant du grand prix. Le produit à la saveur finaliste du gagnant du grand prix et sa recette et ses caractéristiques sont la propriété exclusive du commanditaire et le gagnant n’a aucun droit ni ne saurait avoir de prétention relativement à ceux-ci. La probabilité de gagner le grand prix dépendra de la décision du jury à l’égard de la sélection des finalistes et du vote du public.

    Les finalistes et le gagnant du grand prix (les gagnants de tous les prix ci‑après étant sans distinction chacun désignés en tant que « gagnant ») doivent accepter les prix tels qu’attribués par le commanditaire, à défaut de quoi un prix peut être retiré et attribué à un autre participant, à la seule appréciation du commanditaire. Les prix ne peuvent être cédés ni remplacés, sauf au gré du commanditaire. Les prix non réclamés ne seront pas attribués. Si pour quelque raison que ce soit un prix ou une partie d’un prix ne peut être attribué, le commanditaire se réserve le droit d’y substituer un autre prix de valeur égale ou supérieure. Limite d’un (1) prix de finaliste par personne/ménage. Outre ce qui est spécifié aux présentes, les finalistes n’ont droit à aucun produit des ventes par le commanditaire de toute saveur de finaliste ou adaptation d’une telle saveur actuellement ou dans le futur, que ce soit au Canada ou dans le reste du monde. Le commanditaire se réserve le droit de procéder à son gré à un ou des lancements ultérieurs des saveurs finalistes à tout moment pendant la période du concours ou après celle-ci.
  11. AVIS AUX FINALISTES : Les finalistes seront avisés entre le 24 avril 2015 et le 1ermai 2015 par téléphone ou par courriel au numéro de téléphone ou à l’adresse de courriel fournis au commanditaire ou à son mandataire désigné au moment de la soumission des participations, ou encore à une date ultérieure dans l’éventualité où le commanditaire ne serait pas en mesure de contacter un participant sélectionné. Si un participant sélectionné ne peut être joint dans les quarante‑huit (48) heures suivant la première tentative de communiquer avec lui, il peut perdre la possibilité d’être déclaré finaliste, à la seule appréciation du commanditaire. Avant d’être déclaré finaliste, le participant sélectionné doit : i) signer et retourner au commanditaire ou au mandataire désigné de celui-ci une déclaration, quittance et cession qui a) confirme qu’il se conformera au règlement officiel, b) confirme qu’il respectera jusqu’au 11 août 2015 ou jusqu’à l’heure indiquée à une autre date pendant la durée du concours, selon ce que le commanditaire aura spécifié par écrit, le cas échéant, le caractère strictement confidentiel du fait qu’il a été sélectionné comme finaliste dans le cadre du concours, c) cède et accorde irrévocablement au commanditaire, en son nom, ainsi qu’au nom de ses héritiers, liquidateurs de succession ou exécuteurs testamentaires et ayants cause, le droit, titre et intérêt exclusif, perpétuel, irrévocable, cessible et susceptible d’être octroyé en sous‑licence à l’égard de la participation partout dans le monde, y compris, notamment, tous les droits d’auteur, ainsi que le droit de produire, de reproduire, d’encoder, de stocker, de copier, de transmettre, de diffuser, d’exposer, de distribuer, d’utiliser, d’éditer, de traduire, de modifier, de réutiliser, de présenter, de publier, d’afficher ou d’adapter la participation, de la combiner à d’autres éléments ou de créer des œuvres dérivées à partir de celle‑ci, ainsi que le droit de la protéger au moyen d’une marque de commerce ou du droit d’auteur, et le droit, par ailleurs, de l’utiliser sans restriction, en tout ou en partie, sur tout support actuellement connu ou conçu à l’avenir, y compris, sans restriction, le site Web du concours, l’emballage des produits et la plateforme Facebook, que ce soit en l’associant avec son nom ou autrement et d) renonce à tous les droits moraux qu’il pourrait avoir en vertu de la participation et à l’égard de celle-ci, et e) libère les parties du concours de toute responsabilité qu’elles pourraient engager dans le cadre du concours ou de l’acceptation, de l’attribution ou de l’utilisation d’un prix à bon ou à mauvais escient (le « formulaire de quittance »), ii) répondre correctement en temps limité, sans aide d’aucune sorte, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique qui lui sera posée lors d’un appel téléphonique à un moment mutuellement convenu et iii) fournir une preuve d’identité, soit un permis de conduire ou toute autre pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Les finalistes pourraient devoir consentir à une vérification confidentielle de leurs antécédents afin de confirmer leur admissibilité et de vérifier que l’utilisation de leur identité dans une annonce, une publicité ou dans le cadre d’autres activités liées au concours ou l’utilisation par le commanditaire de la participation d’un finaliste ne discrédite pas le commanditaire ou le concours ni ne suscite à leur égard de mépris, de scandale ou de moquerie ni ne donne par ailleurs une image défavorable du concours et du commanditaire, à la seule appréciation de ce dernier.

    Si le commanditaire n’est pas en mesure de joindre le participant sélectionné dans le délai imparti ou qu’une fin de non-recevoir lui est opposée, que le participant sélectionné tient des propos diffamatoires à l’endroit du commanditaire ou d’un de ses produits, fait de fausses déclarations ou des remarques désobligeantes à leur égard ou fait passer des messages incompatibles avec les images positives associées au commanditaire et/ou à sa réputation, de l’avis du commanditaire à sa seule appréciation ou que le gagnant sélectionné omet i) de retourner au commanditaire un formulaire de quittance dûment rempli dans le délai prescrit, ii) de répondre correctement à la question règlementaire d’arithmétique, iii) d’accepter le grand prix tel qu’attribué, iv) de consentir à la vérification des antécédents et de collaborer avec le commanditaire ou son mandataire autorisé afin de lui permettre de procéder à une vérification des antécédents, si requis, v) de respecter le caractère strictement confidentiel de votre sélection en tant que finaliste ou gagnant du grand prix et d’autres renseignements sur le concours tant que le commanditaire n’aura pas donné l’autorisation de communiquer pareille information ou vi) de respecter par ailleurs le présent règlement officiel, le participant sélectionné peut être exclu du concours, le participant ayant obtenu le score suivant le plus élevé pouvant alors être sélectionné (et exclu du concours de la même manière), au gré du commanditaire et ce, à condition qu’il reste suffisamment de temps. Si un participant est exclu du concours, il perd toute chance de gagner le prix de finaliste et le grand prix. Dans le cas où le gagnant ferait une fausse déclaration au commanditaire ou serait autrement reconnu comme ayant eu une conduite contrevenant au présent règlement officiel, il pourra être tenu de retourner immédiatement son prix au commanditaire.
  12. DROIT D’ANNULATION, DE MODIFICATION OU DE SUSPENSION : Si, pour une raison quelconque, le concours ne peut se dérouler comme prévu, notamment en raison de virus, de bogues, de falsifications, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, de défaillantes techniques ou de toutes autres causes qui compromettent ou touchent l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du concours, le commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre et/ou de modifier le concours ou toute partie de celui-ci, sous réserve toutefois de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie»), qui est l’autorité compétente dans la province de Québec, et d’exclure du concours toute personne responsable d’un tel acte. S’il est mis fin au concours, le commanditaire peut, à son gré, à condition que la Régie le permette, désigner les gagnants parmi toutes les participations admissibles reçues jusqu’à cet acte, en suivant les directives énoncées aux présentes.
  13. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET QUITTANCE : Aucune obligation ni responsabilité n’incombe au commanditaire ni aux parties du concours du fait que quelqu’un participe ou tente de participer au concours, de la capacité ou de l’incapacité de télécharger ou de téléverser des renseignements dans le cadre du concours ou de l’interruption de services fournis par des tiers, comme la livraison du courrier. Le commanditaire ou les parties du concours n’assument aucune responsabilité ni aucune obligation à l’égard de problèmes techniques ou de dysfonctionnements survenant dans les circonstances suivantes et susceptibles de perturber le déroulement du concours : défaillances de matériel ou de logiciels, d’ordinateurs, de câbles, de satellites ou de réseaux; problèmes de connexion Internet ou autres problèmes de communication en ligne ou en réseau; erreurs ou insuffisances des fournisseurs de services Internet, des serveurs, des hôtes ou d’autres fournisseurs; transmission de données incomplètes, brouillées ou inexactes ou échec de transmission en ligne de données devant être envoyées ou reçues, transmissions perdues, retardées ou interceptées, inaccessibilité totale ou partielle du site Web du concours pour quelque raison que ce soit, engorgement du réseau Internet ou du site Web du concours, intervention humaine autorisée ou non dans le cadre du déroulement du concours, y compris la manipulation non autorisée, le piratage, le vol, les virus, les bogues, les vers ou la destruction de quelque composante du concours que ce soit; perte, problème de compilation ou d’acheminement, inaccessibilité ou indisponibilité d’un compte de courriel utilisé dans le cadre du concours. Le commanditaire et les parties du concours ne sauraient être tenus responsables des erreurs humaines ni des erreurs typographiques, techniques ou informatiques ni des erreurs d’impression ou de réseau pouvant survenir dans le cadre de l’administration du concours, du téléversement de fichiers, du décompte des voix ou du traitement des participations, des décisions du jury, de l’annonce des prix ou dans les documents liés au concours. L’utilisateur du site Web du concours assume entièrement les risques liés à cette utilisation. Le commanditaire et les parties du concours ne sauraient être tenus responsables des préjudices, dommages matériels ou pertes quels qu’ils soient pouvant être subis par l’équipement informatique ou vidéo de l’utilisateur ou de toute autre personne dans le cadre d’une participation au concours.

    En participant au concours, le participant convient de ce qui suit : i) il s’engage à exonérer le commanditaire et les parties du concours de toute responsabilité à l’égard des réclamations, dommages‑intérêts, obligations ou dettes découlant de sa participation au concours ou ayant un rapport avec celui‑ci, y compris toute prétention selon laquelle de futurs produits du commanditaire (de marque LAY’S ou autre) sont similaires à sa participation, sont fondés sur celle‑ci ou y portent atteinte, ii) il ne lui est en aucun cas permis d’obtenir une indemnisation, des dommages‑intérêts punitifs, consécutifs, indirects ou autres, exception faite des menues dépenses réellement engagées, et il renonce par les présentes à tout droit à cet égard, iii) toutes les causes d’action découlant du présent concours ou d’un prix attribué ou qui y sont liées, doivent être résolues individuellement, sans recourir à quelque forme de recours collectif que ce soit et iv) tous jugements, toutes réclamations et toutes indemnités devront se restreindre aux menues dépenses réellement engagées, à l’exception des honoraires juridiques et des frais de justice.

    En acceptant un prix, le destinataire accepte que le commanditaire, les parties du concours, les détaillants participants et leurs dirigeants, administrateurs, employés, représentants et mandataires respectifs déclinent toute responsabilité de quelque ordre que ce soit à l’égard de préjudices, de pertes ou de dommages quels qu’ils soient touchant des personnes ou des biens découlant, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de la participation au concours ou de l’acceptation, de la possession ou de l’utilisation à bon ou à mauvais escient d’un prix, et le gagnant s’engage à les tenir à couvert à cet égard. Le commanditaire et les parties du concours ne sauraient être tenus responsables de l’annulation partielle du concours en raison des conditions météorologiques, d’un incendie, d’un conflit de travail, d’actes de guerre ou de terrorisme ou de tout autre événement indépendant de leur volonté.

    TOUTE TENTATIVE PAR UNE PERSONNE, QU’ELLE SOIT OU NON UN PARTICIPANT, D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT, DE DÉTRUIRE, D’ALTÉRER OU DE VANDALISER LE SITE WEB DU CONCOURS ET/OU DES PAGES FACEBOOK QUI S’Y RAPPORTENT OU DE COMPROMETTRE AUTREMENT LE DÉROULEMENT DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS PÉNALES ET CIVILES ET LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT D’INTENTER DES PROCÉDURES JUDICIAIRES CONTRE PAREILLE PERSONNE ET DE LUI RÉCLAMER DES DOMMAGES‑INTÉRÊTS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.
  14. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ET CONSENTEMENT À DES FINS DE PUBLICITÉ : Le commanditaire et ses mandataires autorisés recueillent, utilisent et communiquent les renseignements personnels fournis au moment de la soumission d’une participation et de la participation au concours à des fins d’administration du concours et d’attribution des prix, conformément à la politique de protection de la vie privée du commanditaire, qui peut être consultée à l’adresse : www.pepsico.ca/fr/Politique-de-protection-de-la-vie-privee.html.

    En acceptant un prix, le gagnant consent à la publication et à l’utilisation de ses prénom et nom de famille, adresse (ville et province), voix, déclarations, photographies, image et/ou apparence, sous quelque forme, de quelque manière et dans quelque média que ce soit, actuellement connu ou conçu à l’avenir, notamment pour diffusion dans les journaux, à la radio ou à la télévision ou sur Internet, l’affichage aux points de vente ou l’impression sur les emballages de produits à toute fin en rapport avec le concours, notamment à des fins publicitaires et commerciales et à des fins de promotion du commanditaire et de ses produits et services, sans autre avis ni rémunération.
  15. GÉNÉRALITÉS : Le présent concours n’est offert qu’au Canada et tous les différends et questions concernant l’interprétation, la validité et l’opposabilité du présent règlement officiel, les droits et obligations d’un participant ou les droits et obligations du commanditaire dans le cadre du concours sont régis par les lois en vigueur dans la province d’Ontario et doivent être interprétés conformément à celles-ci, sans égard aux règles en matière de choix de la loi applicable ou de conflit de droit.

    Aucune renonciation du commanditaire à son droit d’exiger le respect d’une obligation prévue aux présentes ne saurait constituer une renonciation d’ordre général applicable au droit d’exiger le respect d’une autre obligation incombant à un ou des participants.
  16. RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT : Un différend quant à l’organisation ou au déroulement d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’elle le tranche. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention en vue d’aider les parties à régler le différend.

Aux fins du présent règlement officiel, « concurrent » s’entend de tout autre fabricant n’importe où au monde : i) de collations décrites comme étant prêtes à être consommées, de collations sucrées ou salées telles que des chips ou croustilles, y compris des grignotines à base de pommes de terre et à base de maïs, des collations agglomérées ou moulées, des noix, du maïs soufflé, des pretzels, des craquelins, des gâteaux et galettes de riz, des grignotines soufflées, des biscuits, des barres de chocolat, des confiseries, des barres aux céréales ou des collations en barres, des collations aux fruits, des casse-croûte, des collations au fromage, de la salsa, des sauces, des collations à la viande et des trempettes; ii) de suppléments et de compléments nutritifs et énergétiques tels que des barres d’énergie, de protéines et de substitution de repas, des boissons et des barres énergétiques; iii) de boissons non alcoolisées telles que des boissons gazeuses et non gazeuses, des boissons aux fruits, des boissons aux légumes, des thés glacés, des jus de fruits et des produits à base de jus de fruits, des jus de légumes et des produits à base de jus de légumes, des boissons énergisantes, de l’eau embouteillée (eaux plates et eaux avec ingrédients ajoutés) et des boissons isotoniques et sportives; iv) de suppléments et de frappés protéinées, de céréales et de produits de céréales, de tous produits à base d’avoine ou d’autres grains, d’aliments pour le petit déjeuner, de sirop, de muffins, de bagels, de pain et de produits du pain, de crêpes et de gaufres.













LAY’S® Canada Faites-nous une saveurMC

Concours Saveurs du Canada

Vous pouvez à tout moment vous désabonner pour ne plus recevoir de nouvelles relativement à nos concours par courriel ou par messagerie texte, en suivant les instructions ci-dessous :

  • Cliquez tout simplement sur le lien de désabonnement dans un de nos messages de courriel
  • Pour la messagerie texte, il suffit de répondre à un de nos messages texte en incluant le mot « STOP »

Autre possibilité, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse :

Frito Lay Canada
P.O. Box 40
Cambridge (Ontario)
N1R 5S9

close

Want to change your language?

By changing your language, you will be brought back to the beginning of the Lay's® Do us a Flavour!™ app. Any steps you have taken to create your flavour will be lost.

English

Continuer en FRANÇAIS

close

Vous préférez ne pas utiliser Facebook?

Vous pouvez toujours soumettre votre idée de saveur EN

TEXTANT « SAVEUR » AU 101010.